Le programme, l’architecture, la mobilité douce, les intentions urbanistiques, la durabilité, …Une quinzaines de thèmes a été abordée lors de cette exposition, sous forme de textes, de dessins, de plans et d’images 3D. Les développeurs, architectes et consultants qui contribuent au projet étaient également présents pour répondre aux questions éventuelles des riverains. Le tout accompagné de quoi se restaurer, cette édition fut un succès grâce à la présence de plus d’une centaine de personnes sur place.
Aujourd’hui en enquête publique, le dossier est consultable jusqu’au 1er avril, au service environnement (rue du Miroir 18 a/b – 7000 Mons), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h. Vos remarques et avis peuvent être envoyés durant la période d’enquête publique à l’Administration communale de et à Mons : Grand’Place, 22 et/ou à environnement@ville.mons.be. Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre sur place, vous pouvez consulter le contenu des panneaux qui ont été exposés ici.
En attendant d’en savoir plus, découvrez en image une représentation de ce à quoi pourrait ressembler Nova Mons d’ici quelques années.